Riz au curry frit

Durée : 25 Min
Level (niveau) : Facile
Fabriqué par : Marie
Marie étudie à Ratisbonne, mais sa grande passion est son blog alimentaire (@lesoulfoodist). Il y a quelques années, elle a fait un grand tour du monde, avec une préférence pour la cuisine asiatique, qui se marie très bien avec le véganisme. Mais elle aime aussi les défis : Sa famille est originaire de la péninsule de Crimée, où l'alimentation est très carnée. Avec un peu d'expérimentation, les plats traditionnels russes peuvent toutefois être parfaitement adaptés aux végétaliens !

Ingrédients

4 Portions
400 g de riz basmati, cuit
175 g planted.émincé Curry
4 Oignons de printemps
1 Carotte
2 Gousses d'ail
200 g de pleurotes
80 g de noix de cajou
3cs de sauce soja
2cs huile de colza
2cs de poudre de curry
0,5 cc de curcuma
pousses de bambou

Préparation

1
Dans une petite poêle, faire dorer les noix de cajou à feu vif et les réserver. Couper les oignons de printemps en fines rondelles, effeuiller les pleurotes, éplucher la carotte et la couper en dés et hacher l'ail.
2
Dans une grande poêle, faire chauffer huile de colza et faire revenir les pleurotes à feu vif. Ajouter le curry planted.émincé et faire revenir jusqu'à ce qu'il soit doré. Ajouter ensuite la carotte, l'ail et les oignons de printemps (en garder une petite partie pour la décoration). Bien aérer le riz et l'incorporer. Mouiller le mélange avec la sauce soja et assaisonner avec la poudre de curry et le curcuma. Bien mélanger le tout et faire revenir pendant 5 minutes supplémentaires, en remuant de temps en temps.
3
Saler le riz frit si nécessaire, presser des portions individuelles dans un bol et les renverser sur une assiette. Décorez avec les noix de cajou et les oignons de printemps et ajoutez des pousses de bambou fraîches par-dessus.

Recettes similaires