planted.braten avec crème de persil-racine

Durée : 60 Min
Niveau : Moyen
Fabriqué par : Steffen Sinzinger
Steffen Sinzinger, né en 1980, est un chef cuisinier vivant à Berlin et un blogueur culinaire passionné depuis maintenant plus de 10 ans. Il fait partie intégrante de la scène des blogueurs germanophones et s'adresse, avec ses thèmes très variés, aussi bien aux cuisiniers professionnels qu'à ceux qui cuisinent à la maison. Il est probablement le seul chef cuisinier d'Allemagne à produire régulièrement son propre blog intitulé Berliner Speisemeisterei et a lancé GOOD n' Vegan, le premier service de livraison entièrement végétalien.

Ingrédients

Pour combien de personnes ?
4
1
planted.rôti
Crème de persil-racine
350g
Persil-racine épluché
100g
Pomme de terre, principalement à chair ferme
2
échalotes épluchées
200 ml
Lait d'avoine
30g
beurre végétalien
50 ml
Porto blanc
sel & poivre & noix de muscade
Figue au porto
200g
figues séchées
100ml
Porto rouge
100ml
Rotwein
100ml
Jus d'orange
50g
Sucre
1
sachet de jus végétalien de planted.braten
1
Feuille de laurier
1
morceau d'anis étoilé
5
Grains de piment dans un sachet d'épices
Terre de pumpernickel
100g
Pumpernickel
25g
de sirop d'érable
1 c.c.
Vinaigre de framboise
1 c.s.
Huile essentielle de citron
un peu de sel
Chips de chou vert
100g
feuilles de chou vert nettoyées
500g
huile de colza
de sel

Préparation

1
Épluchez les pommes de terre et coupez-les en morceaux de la taille d'une noix. Couper les racines de persil en morceaux de la taille d'une noix.
2
Emincer les échalotes et les faire suer dans un peu de beurre végétalien. Ajouter les pommes de terre et les racines de persil et faire suer le tout. Mouiller avec le porto.
3
Verser le lait d'avoine et faire cuire le tout à feu moyen jusqu'à ce qu'il ne reste presque plus de liquide. Mettre le tout dans un mixeur et mixer jusqu'à obtenir une purée. Assaisonner avec du sel, du poivre et de la noix de muscade.
4
Mettre le sucre dans une casserole et ajouter un peu d'eau. Porter à ébullition et faire cuire lentement jusqu'à ce que le caramel devienne brun doré. Ajouter les figues.
5
Déglacer avec le vin rouge et le porto et verser le jus d'orange. Ajouter les épices et faire réduire à feu moyen. Retirer les épices, ajouter la sauce de rôti végétalienne et porter à ébullition jusqu'à ce qu'elle soit onctueuse.
6
Mélanger les ingrédients pour la terre de pumpernick, mixer et rectifier l'assaisonnement.
7
Chauffer l'huile de colza à 165°C dans une casserole moyenne. Déposer une partie des feuilles de chou vert dans la graisse chaude et couvrir immédiatement presque entièrement avec le couvercle, de sorte que la graisse ne puisse pas gicler. Bougez légèrement les feuilles de chou vert pendant la friture et retirez-les lorsqu'elles sont croustillantes. Dégraisser sur un papier absorbant et saler légèrement. Conserver jusqu'au moment de servir.
8
Préchauffer le four à 160°C (chaleur tournante). Verser un peu huile de colza dans une poêle antiadhésive et faire dorer délicatement les cubes de planted.braten de tous les côtés à température moyenne. Placez-les ensuite sur un plat réfractaire et mettez-les au four pendant 10 à 15 minutes.
9
Chauffer la purée de persil-racine. Sur une assiette, dresser la terre de pumpernickel à l'aide d'une cuillère. Disposer la crème de persil-racine à différents endroits de l'assiette.
10
Réchauffer les figues dans la sauce. Retirer les cubes chauds de planted.braten du four et les disposer sur l'assiette. Répartir les figues sur l'assiette et le cube. Garnir avec les chips de chou vert. C'est prêt.